4 fonctionnalités à prendre en compte dans le choix de votre plateforme vidéo marketing ultra-personnalisée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
SkewerLab_ 4 fonctionnalités à prendre en compte dans le choix de votre plateforme vidéo marketing ultra-personnalisée_Blog

Vous avez décidé de passer à la vidéo marketing ultra-personnalisée ? Votre activité va prendre un nouveau tournant ! Vous allez pouvoir proposer à vos clients des stratégies web marketing à la fois performantes et créatives, vous permettant de vous différencier des nombreuses agences dites « web marketing » et surtout, d’abandonner un business model basé sur des clients « one-shot » pour travailler sur du long terme, avec des clients dits « retainers ».

Il s’agit donc maintenant de choisir la plateforme vidéo marketing ultra-personnalisée qui va accompagner votre virage stratégique. Et pour cela, il faut se concentrer sur les fonctionnalités qui vous seront utiles et feront que cette plateforme sera facilement prise en main et deviendra, de fait, indispensable.

Nous avons sélectionné pour vous, les 4 fonctionnalités les plus importantes à prendre en compte dans le choix de votre plateforme vidéo marketing ultra-personnalisée.

 

1- La possibilité de créer vos propres acénarii

Il s’agit d’une fonctionnalité majeure dans la création de vidéos marketing ultra-personnalisées : la possibilité, laissée à l’utilisateur, d’écrire et de créer ses propres scenarii. Cette fonctionnalité va au-delà de la simple agrégation d’images. Elle permet de raconter une nouvelle histoire à ses clients en construisant des scenarii sur-mesure pour eux. C’est donc grâce à de telles fonctionnalités, que la vidéo peut être ultra-personnalisée et correspondre, avec exactitude, aux besoins et attentes de vos clients finaux.

Pour rendre cette scénarisation encore plus fine et précise, il est important de pouvoir disposer de vos propres éléments de contenus : bandes-sons, photos, séquences vidéos, call-to-action, lien de redirection.  Il faut donc que la plateforme choisie propose l’ajout de ces éléments, qui constitueront ensuite votre bibliothèque. Vous pourrez l’enrichir régulièrement avec les éléments de marque de vos clients, afin de leur proposer des vidéos toujours plus personnalisées.

 

2- Des éléments d”interactivité

Il est vrai que plus vous proposez des contenus personnalisés à vos clients, plus vous avez de chances d’atteindre leurs attentes et d’augmenter vos taux de conversion. C’est également vrai en ce qui concerne les interactions : plus vous permettez à vos clients d’interagir avec les contenus que vous leur proposez, plus ils se sentent engagés vis à vis de vous et de vos services.

C’est pourquoi, il est important de choisir une plateforme de vidéo marketing ultra-personnalisée qui offre, par exemple, la possibilité d’intégrer des questionnaires contextuels et personnalisés, spécifiquement adaptés aux problématiques et attentes de vos personae.

La création de boutons d’actions va également permettre, d’une part, de guider vos personae là où ils ont besoin d’aller et là où vous souhaitez qu’ils aillent; et d’autre part, de définir très facilement des objectifs de conversion et de vérifier s’ils sont atteints.

Ces éléments favorisent la conversion de vos prospects et clients car ils nécessitent que ces derniers s’impliquent et fassent des choix. A partir du moment où, les utilisateurs entrent dans le jeu, ils sont naturellement impliqués dans un processus d’engagement. Une relation de confiance peut alors s’instaurer.

 

3- Une fonction Analytics

Plus aucune campagne de web marketing ne sort aujourd’hui sans qu’elle ne dispose d’un suivi précis et rigoureux afin de mesurer ses résultats et d’évaluer ses retours sur investissement. La plateforme de vidéo marketing ultra-personnalisée que vous choisirez devra donc disposer d’une fonctionnalité d’analyse statistique, efficace et facile à consulter.  Autrement dit, elle devra  permettre la consultation et la génération de rapports statistiques complets pour chacune de vos campagnes, en un seul et même endroit.

Il est également indispensable, que vous puissiez exporter les données et résultats de campagnes, pour créer vos propres rapports d’analyse et faire ensuite les ajustements nécessaires sur vos futures campagnes. C’est ainsi que vous en augmenterez, de façon certaine, le ROI.

 

4- Un player autonome

Cette fonctionnalité peut revêtir une importance majeure, notamment pour des clients qui ne souhaitent pas être tributaires des grosses plateformes vidéo, type YouTube ou Viméo. Ainsi, ils bénéficient d’un player responsive dédié, intégré directement sur leur site web.

Pour aller encore plus loin dans l’autonomie, certaines plateformes proposent l’utilisation de leur player vidéo en marque blanche afin que celui-ci soit ainsi totalement fondu dans l’univers de marque de votre client.

Pour conclure, les éléments à retenir dans le choix de votre plateforme vidéo marketing ultra-personnalisée sont principalement les suivants :

  • une grande souplesse de création dans l’élaboration de vos vidéos ;
  • un outil de statistiques performant, facile et rapide à analyser ;
  • la possibilité de proposer à vos clients un player indépendant.

Vous pouvez maintenant passer les plateformes que vous avez repérées au filtre de ces critères afin d’être certain de faire le choix du meilleur outil, celui qui vous accompagnera le plus efficacement et le plus simplement dans les stratégies web marketing que vous élaborerez pour vos nouveaux clients.

ous avez des questions, des doutes, un besoin ou vous êtes juste curieux ? N’hésitez pas à vous inscrire pour organiser un RDV téléphonique avec l’un des experts SkewerLab. Nous serons ravis de vous apporter des réponses concrètes et de vous présenter plus en détails notre video versioning studio SkewerLab.